Merci #‎h2Ø‬ #‎LaPiscine‬

entete2

Vous avez été enthousiastes. Vous avez été nombreux à être enthousiastes, futurs lecteurs et futurs contributeurs. L’appel à contributions pour le numéro 0 de la Revue La Piscine est désormais terminé. Nous avons reçu plus de 200 contributions de textes – nouvelles, poèmes, proses poétiques – et œuvres graphiques – photos, arts plastiques, dessins – et nous tenons vraiment à vous remercier chaleureusement. Vous êtes d’ores et déjà La Revue.

Aujourd’hui, les maîtres nageurs couvrent d’une bâche le jacuzzi pour se mettre sérieusement au travail. Il va falloir trouver, dans l’ensemble des contributions hétéroclites reçues, une unité ; celle qui donnera son identité à la revue pour ce numéro consacré à l’eau. À cet élément qui vous a inspiré, nous devons donner le sel, verser la bonne dose de chlore et maintenir le ph doux. L’eau : vous l’avez bue jusqu’à la lie et nous sommes très heureux de constater, comme nous le pensions tous, que le web dans sa diversité regorge d’auteurs et d’artistes formidables.

Cette première semaine de décembre sera consacrée à la sélection finale des contributions. Comme toute sélection, elle sera arbitraire et subjective. Elle sera le reflet littéraire et graphique des goûts et des couleurs des maîtres nageurs, de ce que ce collectif de quatre amis veut lire et donner à lire, voir et donner à voir, aime et veut donner à aimer : une littérature et une création d’aujourd’hui qui se fait, refait, défait chaque jour sur internet et ailleurs.

Face A, Face B : Alain, notre designer d’esquimeurs, va être particulièrement sollicité pour monter le « chemin de fer » et accorder vos créations graphiques à vos mots en créant deux faces d’une même revue : une en couleur, l’autre en noir et blanc. Deux faces d’un même staff qui, nous espérons, vous plairont comme nous, piscinistes amateurs, avons plaisir à ce moment même à les composer.

Dans quelques jours, nous vous dévoilerons la liste des auteurs et des contributions retenus qui formera le sommaire de ce numéro 0 ainsi que les couvertures des faces A et B de la revue. Nous vous proposerons également la revue en précommande pour une livraison pour la fin de cette année.

Merci une nouvelle fois à tous ! Restez en maillot et envahissez les terrasses autour des piscines et partout où vous le pouvez. Vous êtes beaux et libres !

Christophe pour La Piscine

2 réflexions sur “Merci #‎h2Ø‬ #‎LaPiscine‬

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s